Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cartable de la maîtresse
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Trames de jeux (D. Quilan)

J'utilise les livres de D. Quilan en travail sur les sons et les syllabes.

J'ai fabriqué la plupart des jeux, mais je ne les mets pas ici (question de droit d'auteur des images), par contre je vous mets la trame pour que ça avance les collègues qui utilisent aussi ces livres.

Loto des syllabes initiales et finales : il reste à mettre les images correspondantes dans les cases. Vérifiez bien le nombre de cases pour les syllabes, coloriez la syllabe cible adéquate (initiale ou finale)?

lotosyllabe

La maison des rimes et La maison des attaques des mots : les cases de la première page sont pour les images. Les 6 petites cases sont pour les images cibles.

maison

Jeu du train : le train vide + les matrices pour les images, à compléter selon le phonème étudié. Les deux images en pointillé sont les images cibles pour la locomotive

wagons

Loto des phonèmes : à compléter avec les images proposées par le livre. Attention à vérifier le nombre de cases pour les syllabes (à enlever ou à ajouter)

lotoson

Je compléterai si j'en fais d'autres.

En espérant que ça soit utile à certains !

Astuce : pour récupérer les images sur l'ordinateur (le pdf du cd-rom étant protégé), j'utilise la fonction "imprime écran" du clavier, je colle dans un logiciel de modification d'image (Photofiltre) puis je sélectionne ce que je veux, copier/coller dans mon fichier Word...C'est un peu long, les auteurs auraient pu autoriser la fonction "instantanné" dans Acrobat Reader quand même...

Publicité
Commentaires
E
Steph et KRISA > ce sont des docs Word 2007, il faut télécharger un patch si vous utilisez Open Office ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mel > aucune idée, le jeu est vendu par Nathan, essayez de les contacter ? :)
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous me dire comment se procurer les modèles des fiches Maxicoloredo? J'ai les plaques, les pions et quelques fiches mais pas assez...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide
K
Bonjour, je ne comprends pas comment ouvrir les documents, ce ne sont que des .xml. Pouvez vous m'aider? Merci
S
Bonjour et merci pour ton partage :)<br /> par contre je n'arrive pas à ouvrir les docs pour le jeu du train...
Newsletter
Publicité
Publicité