Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cartable de la maîtresse
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

L'âge...

L'âge c'est quelque chose qui m'a posé problème cette année. Quand on est directrice, des fois, faut râler et se faire entendre...et c'est bizarre de râler sur des personnes qui sont plus âgées que soi (et ça met encore plus mal à l'aise quand la personne vous le fait sentir, que vous la petite jeune, ta bouche). Faut être diplomate, c'est pas facile...

Ça fait encore plus bizarre quand on prend la suite d'une dame qui partait à la retraite, installée dans l'école depuis trois ou quatre lustres (sachant qu'un lustre fait cinq ans...) et qu'on débarque toute candide...

L'âge aussi, il m'a sauté à la tête quand j'ai inscrit des enfants à la fin de l'année...j'aime bien faire ma curieuse et regarder la date de naissance des parents sur le livret de famille. Et ben là aussi, je me suis souvent pris une claque : des mamans de mon âge (ou bien parfois plus jeunes) qui venaient inscrire leur petit bout de trois ans...Dur retour à la réalité : oui, je suis à un âge où l'enfantement est de mise (même si on a pas la tête à ça, tout vous le rappelle)...Rien à voir avec le boulot,,c'est clair  mais bon... (quoique certaines collègues, du fait qu'elles sont mères et pas moi, se sentent "supérieures". pédagogiquement parlant..je vois pas en quoi  être maman rend une PE meilleure m'enfin, peut-être découvrirai-je ce mystère plus tard...). 'Fin bref, ça fait bizarre...

Publicité
Commentaires
E
Titane : "A part peut-être quand on se rend compte qu'élever des enfants c'est super dur et qu'on n'a pas envie d'être jugée par la maîtresse si le môme n'est pas parfait?" Merci d'avoir éclairer ma lanterne...
T
En quoi être maman rend une PE meilleure, je ne vois pas non plus. A part peut-être quand on se rend compte qu'élever des enfants c'est super dur et qu'on n'a pas envie d'être jugée par la maîtresse si le môme n'est pas parfait?<br /> (Ben tu vois je ne suis pas maman et je le sais déjà.)<br /> Ne pas être maman ça peut créer comme tu dis des regards un peu condescendants et des "tu verras quand tu en auras un de cet âge-là", mais le pire c'est quand tu dis que tu n'as aucune intention d'en avoir.<br /> Pourtant j'en connais d'autres que moi, des PE qui ne veulent pas être mamans.
Newsletter
Publicité
Publicité