Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cartable de la maîtresse
Derniers commentaires
Archives
25 août 2008

Les élections des représentants de parents d’élèves

Un lien trouvé qu'il faut pas que je perde : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/31/MENE0800563N.htm

EDIT du 18/10/08 :

Fini, c'était hier. Gâcher ma matinée, et celle de deux parents pour même pas la moitié de votants, qui votaient pour une seule liste... Enfin, c'est pas bien grave, on devait le faire ! Sur le papier, ça semble super compliqué mais en fait ça marche bien... surtout quand on a qu'une liste. Le bureau des élections c'est moi, et un parent dispo pour s'occuper de l'urne. 10min à tout casser de pointage et calcul pour remplir le procès verbal (annexe III), les parents se sont occupés tous seuls comme des grands de remplir l'annexe I-A et I-B (pour établir la liste) et moi j'ai envoyé les papiers qu'il fallait à la DIVEL (division des élèves) et à mon IEN.

Finalement plus de peur que de mal !

Publicité
Commentaires
E
Titane : oh ba je risque de me tromper, d'oublier, de faire en retard...ba tant pis ! Je ferai du mieux que je peux hein =) Et s'ils sont pas contents, ils avaient qu'à laisser l'école à 4 classes (puisqu'on y avait le droit), je serai déchargée par une collègue PE2 et j'aurai le temps de penser et faire tout :)<br /> <br /> Elodie : t'envisages aussi une direction pour ta T1 ?
E
Ah oui, j'ai vu ça dans le monde de l'éduc ...<br /> <br /> Vivement ton topo, moi, je suis preneur de toutes les informations!
T
Vivement ton topo.<br /> Cet aspect du boulot de directrice, c'est ma hantise. Tout organiser, tout penser, sans se tromper, sans retard, ...
Newsletter
Publicité
Publicité