Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cartable de la maîtresse
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2008

Qui suis-je ?

Elodie, T5...

2012-2013 : 4ème rentrée. Après deux ans en classe maternelle, on a rajouté les CP (et un peu les CE1) l'an passé...à la rentrée, 24 maternelles-CP dans la classe !

Pourquoi un blog ? Pour noter tout ce que je trouve, éventuellement partager ce que je peux avoir fait (qui vaut ce qui vaut...moi ça me va, si ça vous va aussi tant mieux) parce que vu toutes les ressources disponibles sur le net, je me dis que ça serait bien de donner un peu moi aussi...

Et puis j'ai un carnet de lecture dédié à la littérature de jeunesse :

carnet

Publicité
Commentaires
E
Merci nolwenn...Montessori je connais "grosso-modo" mais sans plus, faudrait que je me penche sur le sujet ;)<br /> <br /> Lilo : il était une fois, une école à 5 classes (il y a 2 ans), qui vit fermer une première classe, puis une seconde l'année suivante..Or, les inscriptions furent nombreuses, les parents comme les enseignants entreprirent des actions, l'IEN resta sourd...et octroya in extremis un "demi-poste" pour le matin (comme il y a les PS) afin de décharger les classes (qui tourneraient à plus de 30 sinon). Donc non, pas de décharge, puisqu'il faut que ça soit une école à 4 classes, et ici c'est 3,5 (avec effectif d'une école de 4 classes).
L
Bon courage pour ces vacances studieuses!! C'est quoi cette école de 3,5 classes?? Tu n'auras aucune décharge de direction alors??
N
Je découvre ton blog grâce à la poulette! <br /> Tous mes encouragements pour l'expérience professionnelle qui démarre et ton esprit d'ouverture! <br /> Un petit lien sur la pédagogie qui me sert de repère, http://www.montessori-rennes.org/2-Pages/Fr1_crelamannee.html<br /> (je m'occupe des enfants O-6 et des leurs parents mais je ne suis pas maîtresse!)
E
Profites-en bien Framboise :)<br /> <br /> Sabine : oui oui, je me le suis acheté il y a une semaine...très clair, comme tous leurs ouvrages à Retz ^^ ça aide un peu, mais je pense que ça sera surtout "sur le tas" que j'apprendrai (c'est comme la PE2, là où tu apprends le plus, c'est en stage ;))<br /> En fait, j'ai pas bien eu le choix de la direction (passée dans les 15 derniers)...mais ça a un sacré avantage : ça donne plus de points (et t'es prioritaire sur les postes de direction si tu fais le stage), donc ça va me permettre d'être moins loin l'année prochaine ;)
S
Je ne sais pas si tu as déjà croisé cet ouvrage, peut-être pourrait-il être intéressant : <br /> "Débuter en direction d'école : Maternelle/Elémentaire" (1Cédérom) par Michel de La Cruz et Jean-François Lozano (Broché - 2 novembre 2006) ; c'est aux éditions Retz.<br /> J'avoue qu'en T1, une direction, ça me ferait un peu peur ...
Newsletter
Publicité
Publicité